OMEGA redonne vie au passé avec l’édition limitée
«Première montre-bracelet OMEGA»
Une montre moderne animée par un mouvement original de 1913
OMEGA est une prestigieuse marque horlogère mondialement connue pour ses exigences de qualité, précision et innovation depuis de longues années. Aujourd’hui, pour sa toute dernière création, la marque a donné un second souffle à une pièce de technologie historique. L’édition limitée «Première montre-bracelet OMEGA» est une nouvelle collection ambitieuse composée de 18 montres, abritant toutes un calibre 18’’’ CHRO original de 1913.
Par le biais d’un processus spécial et dédié, les précieux calibres ont été minutieusement remis en état par les spécialistes de l’Atelier Tourbillon d’OMEGA, qui leur ont ainsi redonné vie pour notre plus grand plaisir à l’intérieur de ces nouveaux modèles en édition limitée.
L’édition limitée «Première montre-bracelet OMEGA» a été fièrement présentée à l’occasion de l’événement «Une nuit au musée» organisé le 2 juillet par la marque à Bienne. En marge des discours d’orateurs exceptionnels, les invités ont eu le privilège de découvrir en avant-première la nouvelle montre.
En 1913, la maison OMEGA est devenue le premier fabricant au monde de montres-bracelets, un succès intégralement dû au très prisé calibre 18’’’ CHRO. Le Musée OMEGA a joué un rôle important dans le cadre du projet actuel en fournissant les 18 calibres 18’’’ CHRO d’origine, qui ont été prélevés sur différents modèles de sa collection.
Pour le design extérieur de ces montres de 47,5 mm, la marque s’est inspirée du look d’une montre- bracelet OMEGA de 1913 et de ses finitions classiques comme le bracelet en cuir riveté et le cadran en émail blanc pourvu d’aiguilles «Empire» bleues et de chiffres arabes en réserve. Ce modèle était l’un des préférés du personnel militaire pendant la Première Guerre mondiale. Les aviateurs notamment appréciaient son cadran facile à lire avec ses compteurs des 15 minutes, idéaux pour mener à bien les missions les plus périlleuses. De nombreux modèles ont été fournis au Royal Flying Corps et utilisés par quelques-uns des pilotes et soldats les plus célèbres de l’Histoire.
Des matériaux modernes ont également été intégrés, comme de l’or blanc 18 ct pour le boîtier et de l’or 18 ct Sedna™ pour la couronne et le poussoir. Le design classique comprend par ailleurs un fond de boîtier hachuré qui s’ouvre sur le mouvement remis en état, logé derrière un verre saphir.