L’automobile star adopte le minimalisme
et séduit par sa technologie avancée
Rolls-Royce ! Ce nom – passant pour synonyme d’excellence – est rentré dans le langage commun. Il dépasse tous les superlatifs dans le sens véritablement unique, incomparable, inimitable ! Après avoir inventé le luxe absolu, la marque s’attache désormais à une nouvelle philosophie. Loin de la démonstration outrancière de la fortune, Rolls-Royce et la Ghost réinterprètent ici une valeur Post Opulence qui stigmatise les esprits par un design et une avancée technologique sans pareils. Découverte.
C’est en petit comité, que la nouvelle Ghost Rolls-Royce vient d’être dévoilée. Après la présentation à Zurich, c’est au tour de la Romandie, de découvrir le modèle – successeur de la Rolls la plus vendue en 116 ans d’histoire de la prestigieuse enseigne – au Rolls-Royce Motor Cars Geneva, Pegasus Automotive Group à Nyon. Une très belle adresse, esprit design en verre, avec une réception en tout état digne de la grande distinction de la marque. Sobre et élégante.
Construite sur la plateforme « Architecture of Luxury » Rolls Royce, avec une esthétique précise et rassurante, la nouvelle Ghost est un 4×4 offrant une tenue de route sans précédent. Pour en augmenter l’agilité et affiner davantage encore la stabilité de la conduite, le constructeur a eu recours au tout premier système de suspension Planar au monde ! Un nouveau dispositif d’équilibre de sécurité. Une série d’aménagements – le luxe est dans le détail dit-on – créant une sensation de douceur unique s’impose ici, dans une opulence bienveillante et réfléchie.
Eclairages tamisés, ciel délicatement constellé d’étoiles, Grille Pantheon, illuminée de l’intérieur – mettant discrètement l’accent sur l’iconographie Rolls-Royce – ouverture et fermeture des portes électriquement assistées… La sensation de douceur est partout. Et, last but not least, sous le capot, se trouve le moteur emblématique V12 biturbo de 6.75 litres, délivrant 571PS et 850Nm ! Les connaisseurs apprécieront !