Au Mandarin Oriental Genève

Par Georgika Aeby-Demeter

SACHI le nouveau restaurant japonais

Toujours prêt à lancer de nouvelles propositions gastronomiques, le 5***** au bord du Rhône innove encore ! Il vient d’accueillir Mitsuru Tsukada, formé par la star de la cuisine japonaise, Nobu Matsuhisa célèbre pour ses mets fusion. Après avoir officié à Genève au Four Seasons, le Chef Mitsu dote le Restaurant SACHI du Mandarin Oriental Genève d’une formule authentiquement nipponne saupoudrée d’influences diverses. Offrant, en outre, le premier Omakase haut de gamme de la Cité de Calvin… Regards.

A l’avant-garde de propositions culinaires originales et innovantes, pour certaines saisonnières et, agréablement tendances, comme ces plats ancrés dans la tradition suisse dégustés depuis un magnifique chalet au cœur du Mandarin Oriental installé pour l’hiver ou encore, l’exceptionnel Restaurant Yakumanka, un des premiers à offrir une nouvelle haute cuisine péruvienne à l’image de son fondateur Gastòn Acurio, le Mandarin Oriental Genève est toujours en première ligne pour varier les styles et les menus !

Si Genève connait un engouement très prononcé pour les sushis, les saveurs de la cuisine japonaise ne s’arrêtent pas là. Aborder la mystique de cet art se voulant en accord avec la philosophie Zen est un long cheminement. Il se poursuit, de l’apparence aux couleurs, à la recherche de l’harmonie des goûts et des textures… Les repas au Japon prenant un sens où l’esthétique, la présentation et les plats forment un tout, on ne saurait dissocier ici l’élément gustatif et visuel …  Depuis 2013, l’art culinaire traditionnel nippon est répertorié au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Omakase, consiste à commander au Chef un menu composé selon ses choix et appréciations. En un mot, suivant la traduction, l’hôte « s’en remet au Chef » pour vivre une expérience au plus près de l’équilibre et la perfection de cette table délicate et étonnante.

A l’occasion de l’inauguration du SACHI, David Collas, Directeur Général du Mandarin Oriental Genève a accueilli, en présence du Chef Mitsu, les habitués, amis, clients et partenaires de l’Hôtel. C’est entre connaissances et réjouissances qu’ils se sont retrouvés dans une chaude ambiance conviviale dégustant les délicieuses spécialités proposées. Pour le plus vif plaisir des invités. En fin de soirée, une démonstration de tambours japonais a créé la surprise avec ces grands instruments dénommés taiko. Issus des temples bouddhistes, ils relèvent, selon le ressenti, de l’art martial, de la musique ou… de la danse ! Combinant différentes grandes caisses, ces groupes – dont Kodo est le plus connu – sont à la mode grâce aux festivals traditionnels se produisant partout dans le monde. Originalité et créativité sont au Mandarin Oriental Genève les maîtres mots, sans oublier que SACHI veut dire bonheur, bénédiction et bonne fortune en japonais ! Impossible de passer à côté !

À propos de l’Hôtel Mandarin Oriental, Geneva : Dans la pure tradition hôtelière suisse, il bénéficie d’un exceptionnel emplacement au bord du Rhône, situé au cœur du centre commercial et historique de Genève, et, en même temps, dans le carré des affaires. Avec 178 chambres et suites élégantes et spacieuses disposant, pour certaines, de terrasses offrant une vue sublime sur le fleuve, la vieille ville et les montagnes enneigées.
À propos de Mandarin Oriental Hotel Group : il gère des hôtels, résidences et complexes hôteliers multirécompensés, les plus luxueux au monde. Depuis ses débuts en Asie, c’est, désormais un groupe d’envergure internationale comptant 36 hôtels et 7 résidences dans 24 différents pays ou régions. Il fait partie du Groupe Jardine Matheson doté d’un important portefeuille d’hôtels et résidences en développement.

 

07 novembre 2022
Bandeau supérieur (c) MOG
Site officiel www.mandarinoriental.com/fr/geneva/rhone-river/dine/sachi
Site officiel www.mandarinoriental.com/fr/geneva/
Site officiel www.mandarinoriental.com/fr/
David Collas Genève Mandarin Oriental Mitsuru Tsukada Omakase Sachi
Vous êtes ici : Accueil > Gastronomie> Au Mandarin Oriental Genève