Succès retentissant à Gland
Soutien aux plus vulnérables
Forte de deux précédents événements qui ont connu un grand succès, l’OMCT vient de récidiver organisant avec son comité de soutien une nouvelle soirée au Théâtre de Grand-Champ à Gland. Après un cocktail dinatoire, c’est une pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia qui a enchanté les invités, les bénéfices de la soirée revenant entièrement à l’Organisation Mondiale contre la Torture. Regards.
C’est un lieu multiculturel connu pour son dynamisme et son audace qui, dans un décor d’une simplicité accueillante, s’est vu investi par les spectateurs venus nombreux assister à la représentation. Pas moins de 200 invités, pour certains arrivés de loin, ont participé à cette rencontre théâtrale… Un grand moment de convivialité et d’échanges autour d’un succulent buffet avant de retrouver les artistes à l’issue de la représentation. Mise en scène par Alice Eulry d’Arceaux, avec une Lucrèce Borgia de sulfureuse réputation, la pièce a présenté les troubles, doutes et combats d’un personnage perdu entre ses drames intimes et ses amours… Entre noirceur et humour, une captivante tragédie très réussie. Avec les talentueux comédiens, Alice Eulry, Charles Gabriel, Grégoire Gounod, Martin Grail et Basile Tessé.
En cette période particulière où l’actualité met sur le devant de la scène internationale drames et conflits armés, l’OMCT œuvre pour les victimes de torture, d’arrestations arbitraires et, pour faire adopter des lois protégeant les plus menacés. Les soutiens recueillis par l’OMCT signent des victoires remportées pour les Droits Humains. La torture ne saurait être tolérée et, la dignité humaine n’est, en aucun cas, négociable ! Entre 2019 et 2021, près de CHF420 000 ont été directement versés pour les victimes et les défenseurs dans les pays en crise.
Pour continuer à agir efficacement, l’OMCT a besoin de financement ! Vous pouvez faire un don spécial et soutenir le Fonds d’urgence pour les situations de crise ou apporter une aide aux Fonds d’Assistance aux victimes de tortures ou, encore, protéger les enfants partout dans le monde en aidant le Programme de protection de l’enfant…